Erreur 403 avec paramètres urls filtreccessible directly
-
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir d’un souci assez gênant puisqu’il bloque les accès API, entre autres.
Je m’explique : les urls avec paramètres qui correspondent à des filtres ne sont plus accessibles depuis l’extérieur, exemple : https://www.mysite.com/c/plants?per_page=24&shop_view=grid&per_row=4 (voir vrai nom de domaine dans la section privée).
Alors que lorsque ces paramètres sont appliqués en Ajax, cela fonctionne très bien : https://www.mysite.com/c/plants puis sélectionner des filtres de pagination, par exemple.
Le problème ne se pose pas lorsque je suis authentifiée sur le site.
Le problème apparaît aussi lorsque je fais une requête API sur le site avec pour paramètre “per_page” dans la requête. Sans “per_page”, la requête fonctionne bien !
Je ne comprends vraiment pas d’où peut provenir ce blocage, je suis perdue. Il semble que cela fait 2 mois que l’erreur est là mais je ne saurai dire ce qui a pu se passer.
Avez-vous déjà rencontré cette erreur ??
Merci pour votre aide.
Attachments:
You must be
logged in to view attached files.
Hello
The 403 error you are experiencing usually indicates that the server is blocking access to URLs with specific query parameters, such as those used in your filters and API requests. This type of restriction is often related to server security settings like mod_security rules or firewall configurations.
Since the issue only occurs when accessing filtered URLs or API requests with parameters like “per_page,” but not when logged in or using Ajax requests, it strongly suggests that the server is blocking these requests for unauthenticated users.
We recommend contacting your hosting provider or server administrator to check if any security modules or rules are blocking URLs with query parameters. They may need to whitelist certain parameters or adjust mod_security/firewall settings to allow these requests.
Please let us know if you need further assistance or if you want to share your site URL or credentials securely using the private content field for deeper investigation.
regards
You can close this. Thanks.
The topic ‘Erreur 403 avec paramètres urls filtreccessible directly’ is closed to new replies.